La thermogénèse au service de votre perte de poids

Savez-vous ce qu’est le thermogénèse ? Savez-vous quel impact elle a sur votre corps ? L’équipe de Body Action NC, votre spécialiste de la forme à Nouméa, vous en dit plus, et vous propose de découvrir l’Hydroxycut.

Avant tout, comprendre son corps !

Tout d’abord, et avant toutes choses, avant d’expliquer ce qu’est la thermogénèse, il est bon de revenir sur le fonctionnement de notre corps, et la composition des ce que l’on appel couramment “la graisse”.

Il existe en effet dans notre organisme deux types de graisse. La graisse dite brune , et la graisse blanche.

La graisse brune, qui peut être qualifiée de “bonne graisse” est présente dans notre organisme en faible quantité. Si elle est abondamment présente chez le nourrisson, avec l’âge, cette bonne graisse tend à se raréfier : à l’âge adulte, nous n’en comptons seulement que 200 g en moyenne !  Contrairement à la graisse blanche, qui est partout dans notre corps, à l’âge adulte, la graisse brune est essentiellement localisée dans le cou, au-dessus des clavicules, près de la colonne vertébrale et au niveau du coeur.  Pour information, il est important de signaler que nous ne sommes pas tous égaux devant la répartition de cette graisse. Par exemple une jeune fille mince aura bien plus de graisse brune qu’une personne de taille moyenne obèse ou diabétique qui n’en possède pas, voire très peu.

Pour en revenir à cette graisse brune, elle a un objectif : créer de la chaleur en consommant des calories. pour trouver cette source d’énergie, elle va en fait utiliser la “graisse blanche” qu’on appelle aussi “tissu adipeux blanc”. Cette graisse blanche, qui elle est présente en grande quantité dans le corps est celle que nous essayons tous de chasser.

Activer les graisses brunes va donc permettre de consommer plus de cette graisse blanche, et va donc se nourrir des lipides, et des sucres qui vont être de vrais combustibles !

La thermogénèse à notre service !

Soumise à une conjonction de facteurs biochimiques et métaboliques cette graisse brune va s’activer, et produire de la chaleur, c’est ce que l’on appelle la thermogénèse.

Cette montée de température s’accompagne aussi d’une augmentation du taux métabolique de l’organisme. Le métabolisme ainsi stimulé va alors activer les graisses brunes, qui à leur tour vont consommer des graisses blanches… Le processus thermogénique est alors enclenché.

Tout à fait naturelle la thermogénèse a été observée dans différents cas :

  • chez les animaux en hibernation qui ralentissent leur métabolisme et diminuent leur température corporelle
  • chez l’homme, quand il mange, et que sa température augmente.

La thermogenèse chez le sportif

Comme vous l’avez sans doute compris en lisant cet article, l’activité physique va donc être un accélérateur métabolique et donc un élément qui va contribuer à la thermogénèse. C’est ainsi que la moindre activité sportive, même modérée va entraîner une hausse du métabolisme et une effet thermogénique… et donc par effet de domino, la consommation des graisses blanches par les graisses brunes.

L’effet de thermogénèse est donc extrêmement important chez/pour les sportifs, mais aussi chez toutes les personnes qui essayent de perdre du poids !

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certains jouent avec leur alimentation et certains aliments, afin de booster cet effet thermogénique. En effet, certains aliments sont naturellement booster de cet effet. on pourra par exemple mentionner les épices, l’huile de coco, ou bien encore le thé vert

Pour ceux qui s’inquiétait, rappelons qu’il n’y a pas de risque d’hyperthermie. En effet, si le corps voit sa température augmenter, un phénomène destiné à réguler la température va se mettre en place : l’évaporation de sueur !

Le brûle-graisse Hydroxycut : vous y avez pensé ?

Si il existe des boostants naturels au phénomène de thermogenèse il existe aussi d’autres solutions pour accentuer cet effet : le recours aux brûles-graisses.

Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’il y a brûle-graisse et brûle-graisse. En effet, il existe sur le marché de ce type de compléments alimentaires, bien des produits, à tous les prix, et aux effets extrêmement discutables… il est donc préférable, si on désire un brûle-graisse efficace, d’opter pour un produit de marque connue, et de qualité reconnue : il conviendra d’éviter tous les produits en marque blanche (ou de marque inconnue)… à défaut de perdre du poids vous perdrez de l’argent !

Body Action NC, votre spécialiste de la forme à Nouméa a choisi pour vous l’Hydroxycut Elite. Conçu par la marque réputée mondialement Muscletech, l’Hydroxycut a faits ses preuves depuis bien longtemps.

Se présentant sous la forme de gélules, il est à consommer dans le cadre d’un régime pauvre en glucides, et une activité sportive soutenue.

A prendre de préférence avant les repas et avant toutes pratiques physiques, l’Hydroxycut va jouer le rôle de complément alimentaire thermogénique.  C’est ainsi qu’en respectant les doses recommandées, vous allez pouvoir consommer 20 % de plus de calories !

L’Hydroxycut sera donc particulièrement recommandé aux personnes qui désirent perdre du poids, mais aussi aux sportifs qui entrent en phase de “sèche” .

Au niveau de ses composants, rappelons que l’hydroxycut contient de l’extrait de thé vert, de l’extrait de café vert, de L-Tyrosine (anti-oxydant qui limite la sensation de stress et de fatigue), du Guarana (qui limite la sensation de faim), de la sauge et du piment.  Fier et sûr de sa recette, MucleTech n’hésite d’ailleurs pas à la faire figurer sur ses boîtes, tel un gage de qualité mais aussi de résultat !

Nous vous proposons de découvrir, en vidéo, les conseils de Michelle, de l’équipe de Body Action.

 

 

Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à nous rendre visite en boutique Body Action, ou bien à utiliser notre formulaire de contact ! Notre équipe est à votre écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *