L’électrostimulation au service du sportif : à ne pas négliger

Chez Body Action, nous nous sommes donnés pour mission de rendre la vie du sportif plus simple, et de rendre la pratique de son activité la plus confortable possible. Quel que soit son niveau, amateur ou professionnel, la gestion de la douleur du sportif est un facteur à ne pas négliger. En effet, lorsque cette dernière devient trop forte, elle peut porter atteinte à l’efficacité de l’entraînement ou la pratique de l’activité, voire la rendre impossible.

Si indéniablement les médicaments anti-douleurs peuvent soulager efficacement, force est de constater que la récurrence de certaines douleurs ne permettent toujours pas de prendre des antidouleurs à répétition. C’est là que peut intervenir l’élecrostimulation.

Le TENS, vous connaissez ?

Avant toutes choses, il est important de parler de l’électrostimulation et du TENS. pendant de très nombreuses années, l’électrostimulation était réservée aux kinésithérapeutes. En effet, ces derniers, dans le cadre de la rééducation fonctionnelle disposaient d’appareils très sophistiqués, destinés à permettre un travail des muscles et des membres, via des impulsions électriques diffusées à l’aide de patchs autocollants disposés à des endroits bien précis du corps.

Au fil des études faites sur l’électrostimulation et ses bienfaits, il a été constaté qu’outre ses effets bénéfiques pour la rééducation fonctionnelle, elle offrait de bons résultats sur le soulagement des douleurs. En effet, via l’apposition de patchs autocollants à des endroits biens ciblés du corps, le passage du courant à des fréquences et intensités étudiées permettait de soulager la douleur.  C’est ce que l’on appelle le TENS pour Transcutaneous electrical nerve stimulation.

Utilisée depuis des années par bien des personnes, la technologie TENS  permet de soulager simplement les douleurs musculaires, articulaires, osseuses, quelle que soit la zone du corps : coup, dos, jambes….

Il est à noter que contrairement aux antidouleurs, il n’existe que très peu de contre-indications quant à l’utilisation d’un appareil d’électrostimulation TENS. L’utilisation est déconseillée aux personnes cardiaques ou diabétiques, aux personnes équipée d’un stimulateur cardiaque et enfin aux femmes enceintes.

Le TENS accessible à tous grâce à Body Action

L’équipe de Body Action a  testé pour vous l »appareil d’électrostimulation TENS SM9128. Inutile de le dire : l’essayer, c’est l’adopter, et notre équipe a plus qu’apprécié cet électrostimulateur.  Tout d’abord, et premier point fort : sa petite taille. Si nous avons mentionné en début d’article les machines complexes et volumineuses présentes chez les kinés, notre électrostimulateur est quant à lui de taille très réduite : il tiendra dans votre poche. Il vous accompagnera donc avec une très grande discrétion lors de vos voyages, vos déplacements !

Pour ce qui est de son alimentation électrique, notre électrostimulateur mise sur l’autonomie la plus totale ! En effet, il se recharge via un petit adaptateur secteur, ou bien via le port USB de votre ordinateur ! Difficle de faire plus simple.

Votre électrostimulateur est rechargé ? Il est prêt à être utilisé.

Afin de faciliter son utilisation, l’appareil dispose de 6 programmes différents, correspondants à différents types de douleur. Il vous appartiendra de sélectionner le programme qui vous correspondra le mieux. Grâce aux touches d’intensité, vous allez pouvoir faire croître ou décroître  la puissance du courant. Non moins de 10 intensités sont disponibles !

Pour les programmes, vous aurez le choix entre le mode Tapping, Acupuncture, Strike, Kneading, Cupping ou massage !

Sachez qu’en moyenne, une séance dure 20 minutes, et qu’il est recommandé d’en faire deux par jour.

Quelques conseils !

Acupuncture Points Massage

Vous pouvez appliquer les électrodes là ou vous sentez une douleur ou une gêne. Ou vous pouvez aussi les placer sur les points suivants pour rapidement éliminer douleur et fatigue :

Cet appareil permet d’éliminer beaucoup de problèmes comme les douleurs cervicales, de dos, des vertèbres, des douleurs du ventre, de la taille, les sciatiques, les lombalgies, les douleurs dans les genoux, dans les poignets, les mains, les douleurs liées à l’arthrite ou la goutte etc……

Cet appareil permet d’éliminer beaucoup de problèmes comme les douleurs cervicales, de dos, des vertèbres, des douleurs du ventre, de la taille, les sciatiques, les lombalgies, les douleurs dans les genoux, dans les poignets, les mains, les douleurs liées à l’arthrite ou la goutte etc……

N’attendez plus pour vous le procurer ! Nous vous donnons rendez-vous en boutique Body Action !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *